Tennis au Kazakhstan - à être! En tant que sport pour les élus il devient un sport populaire

Depuis lors, que Bulat Utemuratov a été nommé en tant que Président de la Fédération de tennis du Kazakhstan, ce sport spectaculaire en République est allé à un nouveau niveau. Et ce n'est pas seulement le succès des joueurs de tennis professionnels - aujourd'hui, grâce à la Fédération de tennis même des élèves s’occupent des leçons d'éducation physique!



Comment tout a commencé

La stratégie de développement du tennis dans la République a été annoncée en 2007 et approuvée par le gouvernement. Tout d'abord, il était prévu de construire des objets de l’infrastructure sportive dans différentes régions du Kazakhstan. L'objectif a été mis en œuvre avec succès – le nombre des courts a été augmenté à plus de trois fois (au moment environ 200 courts de tennis fonctionnent en République) au cours de dix ans. Les centres modernes correspondent aux normes internationales et permettent d'organiser des compétitions de haut niveau.

Prix de la question

Depuis 10 ans Bulat Utemuratov a investi dans le développement du tennis du Kazakhstan plus de 60 millions de dollars US l'investissement privé, ainsi que plusieurs reprises attiré des fonds de commandite. En outre, la Fédération reçoit des fonds publics - l'argent à la disposition du Fonds la société anonyme « Fonds de richesse nationale « Samruk-Kazyna » (environ 25% du budget fédéral).

Le tennis est-il populaire chez les enfants?

Bulat Utemuratov n'a jamais caché son désir de voir la République comme un État de tennis. Cependant, il estime que l'intérêt pour le sport doit être cultivé dès l'enfance, par conséquent, il promouvait activement le programme « Tennis avant 10 » et « initiative de tennis de l'école » (introduction de tennis sur les leçons d'éducation physique dans les écoles et les jardins d'enfants).

Les enfants et leurs parents perçoivent ces initiatives avec enthousiasme - c'est grâce aux projets de la Fédération que le nombre de jeunes joueurs de tennis a augmenté à 25%. Aujourd'hui seulement à Almaty, 1400 personnes jouent au tennis et le nombre total de jeunes joueurs de tennis du Kazakhstan atteint presque 6 000! Les enfants ont une place à l'amélioration - Fédération contrôle les juniors les plus talentueux en exerçant un une sélection régulièrement dans l'équipe du Kazakhstan (équipe de préparation à la participation à l'équipe nationale).

Plans pour l'avenir

Selon Bulat Utemuratov, le principal objectif de la Fédération est de faire le tennis un sport de masse. Cela permettra non seulement de développer ses propres champions, mais aussi d'attirer un grand nombre d'enfants à un mode de vie sain. La Fédération de tennis de Kazakhstan attire régulièrement des entraîneurs étrangers pour travailler avec de jeunes athlètes, invite des «stars» du tennis à organiser des master-class, organise des séances de photos et d'autographes. Et, qui sait, peut-être très bientôt nous verrons le vainqueur du Kazakhstan dans le tournoi du Grand Chelem!